CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTES

Dernière mise à jour: 20/01/2020  

Qui nous sommes? 

CUPKO est Cupko Reusable Products Corporation. En plus de sa raison sociale, CUPKO exerce ses activités sous les noms commerciaux CUPKO DISTRIBUTION et CUPKO CANADA 

Les produits et services CUPKO (les «produits et services CUPKO») sont fournis à https://cupko.ca et sont décrits dans les présentes conditions générales qui sont disponibles à https://cupko.ca/customer-care/terms. Ces conditions générales ainsi que notre politique de confidentialité disponible à  https://cupko.ca/customer-care/privacy, s'appliquent à votre utilisation de notre site Web et des biens et services CUPKO.  

Les biens et services CUPKO donnent accès à des produits réutilisables destinés à réduire l'utilisation de produits en plastique à usage unique et contribuent ainsi à des pratiques plus écologiques et durables qui protègent finalement notre planète. 

Termes et conditions clés

Veuillez lire attentivement ces conditions générales car elles régissent votre accès à nos produits et services. Les dispositions les plus importantes sont:  

  • Accès: Les biens et services CUPKO sont principalement destinés aux personnes qui créent un compte sur notre site. Lorsque vous créez un compte, vous certifiez que les informations que vous fournissez dans votre compte sont exactes et vous vous engagez à maintenir les informations exactes et à jour lorsque votre situation change; 
  • vos droits et responsabilités en tant qu'utilisateur des biens et services CUPKO, y compris votre obligation de nous indemniser contre certaines réclamations, exclusions et limitations de notre responsabilité; 
  • droits de suspension, d'annulation et de résiliation, et 
  • les modifications apportées aux biens et services CUPKO et le prix des produits CUPKO au fil du temps. 

Vous ne pouvez utiliser les biens et services CUPKO que si vous avez accepté ces conditions générales. Ces conditions générales constituent un accord juridiquement contraignant entre vous et CUPKO. Si vous n'êtes pas d'accord avec ces termes et conditions, ou notre politique de confidentialité, vous ne pouvez pas et ne devez pas utiliser les biens et services CUPKO. 

CUPKO peut résilier votre accès aux biens et services CUPKO si vous ne respectez pas ces termes et conditions. 

Vous acceptez expressément que, dans toute la mesure permise par la loi applicable, les biens et services et le contenu de CUPKO sont fournis «tels quels» et «selon la disponibilité» et que votre utilisation et votre confiance dans les biens et services et le contenu de CUPKO sera à vos risques et périls. 

Les lois de certaines juridictions, y compris la législation sur la protection des consommateurs et la vente de biens, peuvent limiter ou restreindre les conditions générales suivantes, et selon votre lieu de résidence, certaines de ces limitations peuvent ne pas s'appliquer à vous ou peuvent vous donner droit à des droits supplémentaires. 

CUPKO NE DONNE AUCUNE GARANTIE EXPRESSE OU IMPLICITE ET DÉCLINE EXPRESSÉMENT TOUTE GARANTIE DE QUALITÉ MARCHANDE OU D'ADÉQUATION À UN USAGE PARTICULIER OU UNE UTILISATION CONCERNANT LES BIENS ET SERVICES FOURNIS DIRECTEMENT OU INDIRECTEMENT PAR CUPKO. SANS LIMITATION ET NONOBSTANT LA NATURE GÉNÉRALE DE LA PRÉSENTE DÉNI DE RESPONSABILITÉ, EN AUCUN CAS CUPKO, SES FOURNISSEURS TIERS NI AUCUN DE LEURS AFFILIÉS NE POURRA ÊTRE TENU RESPONSABLE DE TOUT DOMMAGE DIRECT, INDIRECT, SPÉCIAL, ACCIDENTEL, PUNITIF OU CONSÉCUTIF, Y COMPRIS, MAIS NON LIMITÉ BÉNÉFICES, PERTE DE TEMPS OU BIENVEILLANCE, MÊME SI CUPKO A ÉTÉ AVISÉ DE LA POSSIBILITÉ DE TELS DOMMAGES, QUE CE SOIT DANS LE CONTRAT, LE DELIT, LA RESPONSABILITÉ STRICTE OU AUTRE. Vous acceptez de détenir CUPKO et ses administrateurs, dirigeants, employés, et les représentants à l'abri de, et d'indemniser et de défendre CUPKO, ses administrateurs, dirigeants, employés et représentants contre toute réclamation, demande de perte, responsabilité ou dommage conformément aux présentes conditions générales, y compris, mais sans s'y limiter, les réclamations pour dommages matériels, blessures corporelles ou décès, quelle qu'en soit la cause, résultant de tout acte ou omission de CUPKO ou de ses administrateurs, dirigeants, employés et représentants ou de toute personne agissant en son nom dans l'exécution du présent contrat; et toutes les réclamations, poursuites et dommages-intérêts de la part de quiconque, en raison du non-respect ou de l'inexécution par CUPKO ou ses administrateurs, dirigeants, employés ou représentants, ou toute personne agissant en son nom conformément à l'une des conditions,  

Pour accéder aux biens et services CUPKO, vous devez d'abord remplir un formulaire d'inscription en fournissant les informations dont CUPKO a besoin pour créer votre compte, puis fournir un moyen de paiement valide, généralement une carte de crédit ou un autre moyen de paiement parmi celles que CUPKO met à disposition des utilisateurs de son site Internet. Les prix que CUPKO facture pour les produits et services CUPKO sont uniquement pour les produits et services CUPKO disponibles en ligne et sur le site Web de CUPKO, sous réserve de disponibilité. Vous êtes responsable de tous les équipements, logiciels et services de données nécessaires pour vous permettre d'accéder au site Web de CUPKO et de passer des commandes. 

Tous les prix, sauf indication contraire, sont en dollars canadiens. CUPKO ne rembourse pas le prix d'achat des biens et services CUPKO une fois que les produits ont été expédiés ou une fois que les services CUPKO ont été fournis.  

Vous consentez, conformément à la politique de confidentialité de CUPKO disponible à https://cupko.ca/customer-care/privacy à la collecte et à l'utilisation de vos informations personnelles par CUPKO telles que contenues dans votre profil de compte dans le but de permettre à CUPKO de fournir des marchandises CUPKO et des services pour vous. Vous devez fournir des informations exactes et véridiques sur vous-même lorsque vous remplissez notre formulaire d'inscription et ces informations, y compris le mode de paiement que vous sélectionnez, doivent être tenues à jour et exactes. 

Lorsque vous vous inscrivez pour accéder aux produits et services CUPKO, vous créez un nom d'utilisateur et un mot de passe. Votre mot de passe est la clé pour accéder aux biens et services CUPKO et à votre profil de compte. Vous devez garder votre mot de passe confidentiel en tout temps. Votre mot de passe ne peut être utilisé que par vous conformément à votre profil de compte. Votre mot de passe ne doit pas être partagé avec une autre personne pour lui permettre d'accéder aux biens et services CUPKO. 

Vous ne pouvez accéder aux biens et services CUPKO qu'après que CUPKO vous a informé que votre inscription est acceptée. CUPKO se réserve le droit de refuser une demande d'enregistrement. Par exemple, CUPKO peut limiter le nombre d'utilisateurs sur son site afin de maintenir la qualité des biens et services CUPKO, ou exclure un utilisateur qui ne respecte pas ces termes et conditions. Ce ne sont que des exemples et ne limitent pas le droit de CUPKO de refuser une inscription. CUPKO peut ne pas fournir de motif en cas de refus d’une demande d’enregistrement ou une commande de biens et services CUPKO, et ne peut être contraint de le faire.


 La réalisation de votre compte, votre acceptation de ces termes et conditions, votre paiement du prix d'achat pour les biens et services CUPKO que vous commandez de temps à autre sur notre site Web, et l'acceptation par CUPKO de votre inscription et de votre commande de biens et services CUPKO, pris ensemble, sont un accord juridiquement contraignant. Ces conditions générales vous seront présentées pour examen lorsque vous vous inscrivez pour les produits et services CUPKO et il vous sera demandé d'accepter de les respecter avant de compléter votre inscription, et de temps à autre lorsque vous achetez des produits CUPKO.  

Si à tout moment vous ne souhaitez plus être lié par ces termes et conditions, vous pouvez désactiver votre compte, ce qui entraînera la suppression de votre profil de compte. 

Les biens et services CUPKO, tout en étant principalement liés à la vente de produits réutilisables, respectueux de l'environnement et durables, fournissent également un accès à l'information. De temps en temps, les informations peuvent inclure des œuvres littéraires, musicales, dramatiques et artistiques, y compris, mais sans s'y limiter, des informations, des données, des bases de données, du texte, du code, des algorithmes, des programmes informatiques, des méthodes ou des résultats d'analyse de données, des graphiques et des représentations graphiques de données, logiciels, sons, effets sonores, enregistrements sonores, audio, vidéo, œuvres cinématographiques, photographies, images et illustrations qui sont protégés par les lois et traités canadiens et internationaux sur la propriété intellectuelle, y compris les lois sur le droit d'auteur, et qui, sauf indication contraire, appartiennent par CUPKO. Toutes les marques de commerce (y compris, mais sans s'y limiter, les noms commerciaux, logos, marques verbales et de conception) qui apparaissent dans les produits et services CUPKO appartiennent à CUPKO ou à des tiers, selon le cas, et sont protégés contre la reproduction, la dilution et les utilisations déroutantes ou trompeuses. Tous ces éléments d'information sont appelés ensemble notre «Contenu».


 Les biens et services et le contenu CUPKO peuvent contenir du contenu tiers, comme des liens vers des sites Web tiers et des publicités. Votre utilisation ou votre confiance dans le contenu de tiers est uniquement à vos propres risques. Le contenu provenant de tiers n'est pas sous le contrôle de CUPKO.  

Les biens et services CUPKO vous permettent d'acheter des produits CUPKO qui peuvent être personnalisés en fonction de vos besoins en vous permettant de télécharger des documents, y compris des textes et des images («documents clients») à imprimer sur les produits CUPKO que vous choisissez d'acheter. En soumettant le document client au site Web de CUPKO, vous déclarez à CUPKO et garantissez que:  

  • vous êtes propriétaire de tous les droits d'auteur, marques de commerce ou autres droits de propriété intellectuelle sur le matériel client;
  • en téléchargeant le matériel client, vous renoncez et libérez tous les droits moraux que vous pourriez avoir sur ces matériaux client; 
  •  le Matériel client ne contient pas d'informations que vous savez fausses, inexactes ou trompeuses;  
  •  les Documents du Client ne sont en aucune façon obscènes, haineux, offensants, menaçants, harcelants, diffamatoires ou diffamatoires envers quiconque; 
  • le Matériel Client ne contient aucun élément susceptible d'endommager ou d'interférer avec les programmes, données ou systèmes de CUPKO. 

CUPKO ne garantit pas que le site Web de CUPKO ainsi que les produits et services et le contenu de CUPKO seront disponibles en temps opportun sans interruption et vous reconnaissez que CUPKO interrompra de temps à autre la disponibilité de ses services de site Web pour des activités de maintenance régulières.

CUPKO peut résilier votre accès aux Produits et Services CUPKO à tout moment ou réviser, retirer, interrompre, modifier ou suspendre tout ou partie des Produits et Services CUPKO sans préavis et ne sera en aucun cas responsable de modifier ou interrompre les biens et services CUPKO. 

Achat en ligne des produits CUPKO

Toutes les commandes et tous les achats effectués via le site Web de CUPKO sont spécifiquement soumis aux termes et conditions suivants.

Vous acceptez de payer tous les frais liés à votre achat de biens et services CUPKO, y compris le prix d'achat, les frais d'expédition et de manutention et toutes les taxes applicables. Tous les prix indiqués sur le site Web de CUPKO sont en dollars canadiens et tous les frais seront traités en dollars canadiens.


 CUPKO peut modifier ou réviser les informations contenues sur ce site Web à tout moment et sans préavis, et en particulier les informations concernant le prix et la disponibilité des produits et services.  

Tous les prix indiqués sur le site Web de CUPKO doivent être confirmés au moment où une commande est passée et traitée. 

Restrictions sur la vente des produits et services CUPKO 

  • Vous devez avoir 18 ans ou plus pour acheter des produits sur le site Web de CUPKO.  
  •  Les produits CUPKO ne peuvent pas être achetés par des personnes résidant dans la province de Québec.  
  • Les articles achetés sur ce site Web ne seront pas livrés à des adresses au Québec ou à l'extérieur du Canada.  
  • CUPKO peut limiter la quantité de CUPKO que vous pouvez acheter et peut rejeter, corriger, annuler ou refuser des commandes, pour quelque raison que ce soit, y compris si CUPKO détermine à sa seule discrétion que vous ne respectez pas ces termes et conditions ou si votre utilisation des Produits CUPKO et Les services nuisent aux activités et aux affaires de CUPKO. 
  • CUPKO ne sera pas responsable des retards de livraison des produits ou services CUPKO qui sont hors de son contrôle. 
  • CUPKO peut fournir vos informations à un tiers pour vérifier les adresses de facturation et d'expédition des commandes passées sur le site Web de CUPKO. Ce processus de vérification vise à garantir que les adresses que vous fournissez correspondent aux informations de votre carte de crédit et sont conformes à ces termes et conditions. Dans le cas où CUPKO décide de ne pas accepter ou exécuter une commande, CUPKO vous en informera et remboursera les frais de carte de crédit associés. 

CUPKO est basé au Canada et pour cette raison, ces termes et conditions seront interprétés et appliqués conformément aux lois en vigueur dans la province d'Ontario, Canada, sans égard aux règles de conflit de lois.

Ces termes et conditions remplacent toutes les versions précédentes des termes et conditions et CUPKO peut les mettre à jour ou les réviser à tout moment. Votre utilisation des biens et services CUPKO constitue votre accord à être lié par ces termes et conditions tels que modifiés ou révisés de temps à autre.  

Les parties conviennent que ces termes et conditions et tous les documents connexes soient rédigés en français. Les parties consentantes à ce que ces dispositions contractuelles et tous les documents qui s'y rapportent sont rédigés en français.